Découvrez le métier de chef de projet communication digitale

Le chef de projet communication digitale est un expert dans le domaine de la communication en ligne. Il maîtrise les diverses spécificités du web, des réseaux sociaux et autres applications et les utilise, pour établir la stratégie de l’entreprise qui l’emploie. Découvrez un peu plus en détail les diverses missions de ce professionnel, ainsi que la formation adaptée.

En quoi consiste le métier de chef de projet communication digitale

Le chef de projet communication digitale a pour objectif d’optimiser la communication en ligne de son employeur ou de son client. Pour cela, il met à profit ses connaissances, afin de proposer une stratégie basée sur les outils du web, les applications et les réseaux sociaux, ainsi que des contenus adaptés aux besoins de l’entreprise.

L’objectif final de ce professionnel est d’apporter un maximum de visibilité et du trafic sur la plateforme de l’entreprise ou de son client et ses divers réseaux sociaux. La veille fait également partie de ses domaines de compétences, au même titre que l’analyse de la concurrence.

Découvrez le métier de chef de projet communication digitale

Le parcours à envisager

Le métier de chef de projet communication digitale se prépare notamment avec une formation en Communication en Alternance, proposée par CESI École Supérieure de l’Alternance. De niveau d’entrée bac 2, ce parcours alterne entre enseignements à l’école et missions en entreprise. Le diplôme délivré est de niveau bac 4. L’étudiant sera formé à l’analyse du besoin, la construction de la stratégie digitale ainsi qu’à l’organisation et le pilotage de projet.

L’apprenti chef de projet communication digitale se préparera également à endosser le rôle de manager. Pour cela, des enseignements relatifs au leadership, aux relations commerciales ainsi qu’aux différents outils de travail en collaboration lui seront proposés.

Cette formation en alternance lui permet également de découvrir le monde de l’entreprise et d’être formé aux différents besoins de son employeur, afin d’envisager un recrutement à l’issue du parcours.

Cette formation en Communication à CESI École Supérieure de l’Alternance offre de nombreux débouchés. En effet, si elle permet aux étudiants d’envisager une carrière de chef de projet communication digitale, elle offre aussi la possibilité de se préparer au métier de brand manager, social media manager ou consultant communication digitale, des professions particulièrement recherchées par les agences et les entreprises.